2 |
Tu évoques un élément qui me semble important, à savoir la multiplicité des facteurs (le lieu géographique de l'établissement, le sexe, l'origine sociale...).
C'est un point qui est évoqué par d'autres camarades. Sur les inégalités, des pistes ont commencé à être apportées et les échanges se poursuivent à ce sujet, comme tu pourras le voir si tu regardes les autres messages.
Si l'on regarde le classement PISA qui vient d'être publié mardi dernier, on retrouve un élément que tu as évoqué : la différence selon les sexes. L'enquête montre des inégalités scolaires entre les filles et les garçons. Les filles ont de meilleurs résultats en en compréhension de l'écrit que les garçons. Par contre, les garçons performent davantage en mathématiques.
Au-delà de ces éléments, il y a la question de l'orientation scolaire selon le sexe. Qu'en penses-tu ? Observes-tu des tendances à ce niveau là dans ton établissement ? Dans ta classe ? |
Séverine Colinet |
05/12/2019 à 22:39 |
|