A l'age de 3 à 18 ans c'est là où on commence à avoir des amis, a choisir qui on veut être, qui nous sommes vraiment et a gardé à la fin nos "vrais amis" ceux avec qui on veut continuer à vivre.
Cependant, à l’extérieur de l'école ou du travail on peut très bien avoir rencontrer des gens formidables et continuer avec eux.
A l'école, les gens jugent beaucoup sur ce que les autres ont ( les téléphones, les vêtements... )
Aussi les professeurs mettent en avant les différents niveaux de personnes ( les contrôles sont distribués de fois de la meilleure note à la plus mauvaise ) ce qui aident vraiment pas les moins favorables.
2
Émotions et apprentissages
Partage de ressources bibliographiques sur la question des émotions
3
Les espaces d'apprentissage
Pour partager les ressources et échanger sur la question de l'aménagement des espaces d'apprentissage
4
L'école est-elle un lieu de sélection sociale ?
5
Faut-il supprimer les notes à l'école ?
6
Les relations école / famille : complémentarité ou opposition ?
7
Que signifie "faire ses devoirs" ?
8
Peut-on concilier efforts et plaisirs dans la classe ?
9
Comment favoriser le bien-être des professionnels et des élèves ?
10
Les sciences cognitives sont-elles utiles à la pédagogie ?
11
La recherche en éducation doit-elle accepter d'être utile ?