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ThèmeL'école est-elle un lieu de sélection sociale ?
Titre L'école est-elle un lieu de selection social?
Message Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des différences, des jugements sur une personne ou un genre. Tout le monde contribue a cette différence. Les professeurs eux-même font des différences, car quand ils rendent les contrôles certains, distribuent de la plus bonne, à la plus mauvaise notre. Cette action créer une différences car cela met en avant les personnes qui ont de la facilité, et celle qui en ont le moins. Je pense que le pire n'est pas que ces différences existent mais plutôt l'acharnement parfois abusif que les élèves, professeurs font à l’égard de ces personnes . C'est le début du harcèlement. Avez vous déjà subit cela?
Auteur Le sourcil
Date création 02/12/2019 à 16:06
Dernière mise à jour 02/12/2019 à 16:10
Réponses


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1 bonjour, d'aprés PISA «La France est l'un des pays où les élèves ressentent le moins de soutien de la part de leurs enseignants pour progresser dans les apprentissages. Ainsi, moins d'un élève sur quatre en France (un sur trois, en moyenne dans les pays de l'OCDE) déclare que son professeur lui indique ses points forts. De même, moins de deux élèves sur cinq en France, alors que près d'un élève sur deux en moyenne dans les pays de l'OCDE, déclarent que leur professeur leur indique souvent ou toujours comment améliorer leurs résultats.» «En France, seuls 57 % des élèves déclarent que leurs enseignants semblent s’intéresser en général aux progrès de chaque élève (moyenne OCDE : 70 % des élèves). Plus d'un élève en France sur trois déclare dans PISA penser que son professeur n’apporte jamais ou seulement parfois de l’aide supplémentaire en cours lorsque les élèves en ont besoin (moyenne OCDE: un sur quatre). Une proportion presque identique déclare penser que leurs professeurs ne les aident que rarement dans leur apprentissage (moyenne OCDE un sur quatre). Enfin, près d'un élève sur quatre en France fréquente un établissement dont le principal a déclaré que le fait que les enseignants soient trop sévères pouvait nuire, au moins dans une certaine mesure, à l’apprentissage des élèves (moyenne OCDE : un élève sur huit). Les élèves déclarent en moyenne moins souvent en France que dans la plupart des pays participant à PISA des retours individualisés sur leur travail de la part des professeurs. Ainsi, moins d'un élève sur quatre (un sur trois, en moyenne dans les pays de l'OCDE) considère que son professeur lui indique ses points forts. Dans la même veine, moins de deux élèves sur cinq en France, alors que près d'un élève sur deux en moyenne dans les pays de l'OCDE, déclarent qu'ils pensent que leur professeur leur indique souvent ou toujours comment améliorer leurs résultats. » qu'en penses tu? bien à toi BMB mabilon-bonfils 15/12/2019 à 21:34